Ramonage Z.T

Débistrage de cheminée Plaisance

Nous intervenons 24h/24 sur 7j/7 en cas d'urgence

Intervention 7/7 24/24Devis gratuit
Devis gratuit

Devis gratuit Demandez votre devis gratuitement

Tubage de cheminée de vieilles demeures : le débistrage est obligatoire

Si vous avez une vielle demeure et que le conduit de votre cheminée est en maçonnerie, vous devez procéder à un tubage. Avant la pose de tubage, un débistrage est obligatoire. Ce nettoyage du conduit de cheminée vise à éviter les incendies qui partent des feux du bistre. Pour un débistrage réussi et un tubage dans les règles, fiez-vous à un professionnel des travaux de cheminée. Il vous conseillera aussi sur l’entretien de votre installation pour éviter un dépôt de bistre.

Comment débistrer une cheminée ?

Si le conduit de vitre cheminée est maçonné et que vous allez procéder à un tubage, vous devez d’abord le débistrer. Lors d’un ramonage, si le hérisson glisse et n’arrive plus à nettoyer votre cheminée, il faut aussi débistrer le conduit. Si le bistre n’est pas épais, il est possible d’utiliser une poudre chimique spéciale qui va décoller le bistre du conduit. Pour un dépôt important, une débistreuse est nécessaire. Cette machine avec sa tête rotative munie de petits marteaux va percuter la paroi du conduit pour faire décoller le bistre en faisant un mouvement de va-et-vient dans le conduit.

Debistrage de cheminée, Ramonage Z.T est le ramoneur qu'il faut contacter

Debistrer une cheminée est la spécialité du Ramonage Z.T, si vous remarquez quelques anomalies dans la fonctionnalité de votre cheminée, s' il y a des retours de fumée, sachez que des bistres perturbent son fonctionnement ! Mais avec les savoir-faire du Ramonage Z.T une telle anomalie serait rapidement réglée, nous procéderons au nettoyage de votre cheminée, pour cela nous enlèverons tous les bistres et suies incrustés dans le conduit de fumée ! Nous travaillons en toute sécurité alors faites-nous confiance et votre cheminée sera bien debistrée.

Quand débistrer une cheminée ?

Pour une amélioration de l’isolation et l’étanchéité d’un conduit de cheminée, il est nécessaire de procéder à un tubage. Avant le tubage de cheminée, il faut débistrer le conduit de votre cheminée. Dans le cas d’un conduit maçonné, le débistrage est réalisé avec une machine dite débistreuse. Si le tubage est déjà installé, vous pourrez aussi être amené à débistrer la cheminée en utilisant une buche de débistrage. Pour un débistrage dans les règles de l’art, vous pouvez faire appel aux services d’une entreprise de ramonage.

Peut-on éviter le dépôt de bistre ?

Selon les professionnels, il est possible d’éviter le dépôt de bistre. L’utilisation bu bois bien sec comme combustible est une des premières mesures pour éviter le bistre. Il faut aussi respecter une certaine proportion entre la dimension de votre installation de chauffage et celle des chambres à chauffer. Vous pouvez aussi améliorer le tirage de l’air. Ces mesures peuvent être prises pour éviter le dépôt de bistre. Si vous devez débistrer le conduit de votre cheminée dans les règles de l’art, confiez la tâche à une entreprise de ramonage.

Debistrage de conduit de cheminée : Ramonage Z.T, une société de ramonage à contacter à Plaisance

Un dépôt de bistre est dangereux dans la mesure où cette substance peut être à l’origine de feux de cheminée. Le bistre peut aussi entrainer un refoulement des fumées à l’intérieur qui risque de provoquer une intoxication au monoxyde de carbone. Ainsi est-il obligatoire de procéder à un débistrage pour éviter de tels accidents. Pour un débistrage réussi, adressez-vous à Ramonage Z.T, à Plaisance, 34610. C’est un ramoneur connu pour son professionnel et ses tarifs très accessibles.

Dépôt de bistre: quelles en sont les origines ?

Un dépôt de bistre est la résultante de plusieurs facteurs. Si le bois utilisé a un taux d’humidité de plus de 20 %. Lorsque votre installation est surdimensionnée par rapport à la pièce à chauffer, le bistre va se former et se déposer facilement. Si le conduit est humide suite à une infiltration d’eau ou à cause de l’absence d’un chapeau, du bistre va se déposer sur le conduit. Un refroidissement trop rapide de la fumée va faciliter une forte condensation et favorisant le dépôt de bistre.

Travaux toiture

Comment procéder à un débistrage de conduit d’une cheminée ?

Si un ramonage classique n’arrive plus à enlever les dépôts dans le conduit de votre cheminée, le débistrage est inévitable. Pour débistrer un conduit de cheminée, un professionnel va utiliser une machine appelée débistreuse. Cette machine avec des mouvements vibratoires va frapper le conduit pour casser le bistre et pour faciliter le nettoyage. Après le débistrage, il faut toujours vérifier l’étanchéité de votre conduit par un test fumigène. Adressez-vous à une entreprise de ramonage agréée pour un débistrage réussi de votre cheminée.

Devis gratuit

Évitez les feux de cheminée en debistrant votre cheminée !

Le dépôt de goudron qui se fixe sur la paroi d’un conduit de cheminée est le bistre. Ce dépôt fait suite à l’utilisation d’un bois non sec. Le dépôt est aussi favorisé par un appareil surdimensionné. Si la fumée se refroidit trop vite dans le conduit, il est possible aussi que du bistre va se déposer sur la paroi du conduit. Quand le dépôt est important, vous devez débistrer votre cheminée, car vous risquez une incendie. Les feux de cheminée partent toujours du bistre.

Devis gratuit

NOUS INTERVENONS 7j/7 et 24h/24

En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.

Nous localiser

indisponible