UR Ramonage

Entretien de cheminée Boisseron

Nous intervenons 24h/24 sur 7j/7 en cas d'urgence

Intervention 7/7 24/24Devis gratuit
Devis gratuit

Devis gratuit Demandez votre devis gratuitement

Nettoyage de la suie pour un bon entretien de votre cheminée

Sous-produit de la combustion, la suie se répand dans votre cheminée, sur les vitres si le foyer est fermé. Pour faciliter le nettoyage, vous devrez aussi surveiller la suie. Il ne faut pas attendre que la suie atteigne plusieurs millimètres d’épaisseur avant de nettoyer. Autant que possible, le nettoyage doit être le plus régulier possible afin que votre cheminée reste propre et pour que le nettoyage soit facile. La vitre de protection doit être débarrassée de la suie pour garder une belle apparence de votre cheminée fermée.

Ramonage de cheminée : pourquoi un devis est-il important ?

Selon un professionnel, il est toujours important de disposer d’un devis dans le cadre d’un ramonage de cheminée. Le professionnel doit en effet évaluer l’ampleur de la tâche que vous lui confiez avant de décider du tarif. Il va vérifier votre installation. Il va aussi s’informer quand le dernier ramonage a eu lieu. Si du bistre est déposé sur la paroi du conduit, il va en tenir compte. Dans le cas où c’est nécessaire, il va procéder au débistrage, ce qui va lui prendre plus de temps qu’un simple ramonage. Tous ces facteurs seront pris en compte pour établir le prix de ramonage. Adressez-vous à UR Ramonage pour un ramonage de cheminée à Boisseron, dans le 34160.

Entretien de cheminée : le ramonage d’une cheminée à foyer fermé

La cheminée à foyer fermé ou encore appelé insert est le modèle de cheminée avec une vitre de protection ou avec une porte. Ce modèle de cheminée tend à succéder la cheminée à foyer ouvert traditionnel. L’insert est plus performant par rapport à une cheminée à foyer ouvert. Comme toutes les cheminées, un insert doit être ramoné, pour des raisons de sécurité et pour plus de confort d’utilisation. Le ramonage d’un insert doit être effectué au moins une fois par an par un ramoneur agréé.

Comment choisir un ramoneur ?

Si vous avez un projet de ramonage de votre cheminée, vous pourrez visiter les sites spécialisés pour la recherche du prestataire. Des internautes vont donner leur avis sur les professionnels. Vous pouvez aussi demander à un proche ou une connaissance un ramoneur qu’ils recommandent. Cette méthode est la plus efficace pour le choix du prestataire. Quelle que soit la méthode, il est toujours important de disposer d’un devis. Vous pourrez même demander des devis à plusieurs professionnels et comparer les propositions par la suite pour identifier votre ramoneur qui offre le meilleur prix.

Nettoyage de l’intérieur d’un foyer

Le nettoyage du foyer, que la cheminée soit ouverte ou fermée est une opération nécessaire pour garder l’appareil en bon état. Ce nettoyage va donner aussi un aspect présentable de votre cheminée. Le foyer va accumuler des cendres, des poussières qu’il faut enlever périodiquement. Ce nettoyage rend aussi efficace la combustion. Lors d’une opération d’un nettoyage de foyer de cheminée, il faut se protéger contre les fines particules en vous munissant d’un masque anti poussière. Il vous suffit d’une brosse et d’une pelle pour nettoyer le foyer de votre cheminée.

Entretien de cheminée : le nettoyage de vitre

Une vitre de protection de cheminée doit être gardée au propre pour l’esthétique de votre installation, les traces de suies peuvent la salir et laisser une mauvaise impression. Vous ne pouvez pas observer la combustion et profiter de la vue des flammes. Des produits existent pour le nettoyage des vitres de cheminée dans les magasins spécialisés. Vous pouvez aussi essayer les cendres de votre cheminée pour nettoyer la vitre. C’est un très bon détachant naturel et écologique pour les suies. Le mieux est de faire appel à un professionnel.

Nettoyage de manteau de cheminée : comment faire ?

Le manteau de cheminée est la partie décorative de votre cheminée. Elle peut être tachée par des suies lors de la chauffe. Pour les saletés tenaces et resistantes, des produits existent sur le marché pour les enlever. Vous pouvez utiliser du bicarbonate pour les manteaux en pierre. Pour les manteaux en marbre, vous pouvez essayer de l’eau savonneuse en frottant avec de la laine d’acier. Si le manteau est en briques, vous pouvez brosser avec un détergent. Vous pouvez utiliser de l’acide chlorhydrique mais avec précaution. L’application d’une cire incolore permet de protéger le manteau des suies.

Travaux toiture

Prévenez les risques d'incendie en entretenant la cheminée avec UR Ramonage

Entretenir régulièrement sa cheminée constitué le meilleur gage contre les incendies, si vous disposez une cheminée à Boisseron 34160, nous vous conseillons de consulter UR Ramonage, le ramoneur expérimenté de cette zone ! Il vous offrira des conseils gratuits sur tous les gestes à effectuer pour un ramonage parfait, si vous êtes à la recherche d'un vrai professionnel pour y procéder, confiez-lui votre cheminée ! Quel que soit le type de votre cheminée, il est à l'aise avec tous les types, alors qu'attendez-vous ? Appelez-le !

Devis gratuit

Choisissez le bon bois pour bien entretenir votre cheminée

Pour garder une cheminée bien entretenue, il faut choisir le bon bois. Plus le bois est dense, plus la combustion est longue. Les résineux sont à proscrire dans une cheminée. Ils brûlent très vite et puis, ils produisent beaucoup de fumée qui vont déposer du bistre. Le bois doit être bien sec. Si le bois est humide il va produire beaucoup de fumées. Évitez de brûler du bois traité, l’aggloméré, et le mélaminé. Ces objets vont produire des émissions polluantes et vont aussi encrasser le conduit.

Pourquoi confier le ramonage à un professionnel ?

Après la saison de chauffe, votre cheminée doit être ramonée. Le ramonage doit être confié à un professionnel. En fonction de votre installation, il va procéder soit par un ramonage par le bas ou un ramonage par le haut. Si du bistre se dépose sur le conduit, il va procéder à un débistrage. Après l’opération, un ramoneur agréé vous délivrera un certificat de ramonage. C’est un document nécessaire pour souscrire une assurance incendie. A Boisseron ou ses environs, UR Ramonage est un ramoneur à contacter.

Comment protéger sa vitre de cheminée ?

La vitre de votre cheminée à foyer fermé peut être salie par de la suie. Elle doit être nettoyée pour des raisons d’esthétique. Les suies peuvent former une couche épaisse difficile à enlever si vous ne procédez pas au nettoyage régulier de la vitre. Si vous avez déjà nettoyé la vitre, il faut la protéger. Vérifiez d’abord les joints de la vitre s’il n’y a pas des défauts. Si les joints sont abimés, il faut les remplacer. Pour une bonne protection de la vitre contre les nouvelles salissures, il est possible d’appliquer de l’huile de vaseline.

Devis gratuit

NOUS INTERVENONS 7j/7 et 24h/24

En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.

Nous localiser

34000 Montpellier